• Téléchargez des ebooks pour itouch gratuitement Papillons noirs par Mamour Toure FB2 PDF 9782343187587 (Litterature Francaise)

    Papillons noirs pan Mamour Toure

    Téléchargez des ebooks pour itouch gratuitement Papillons noirs par Mamour Toure FB2 PDF 9782343187587 (Litterature Francaise)

    Télécharger Papillons noirs PDF

     

     

    Caractéristiques

    • Papillons noirs
    • Mamour Toure
    • Nb. de pages: 164
    • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
    • ISBN: 9782343187587
    • Editeur: L'Harmattan
    • Date de parution: 2019

     

     

    Télécharger eBook gratuit

     

     

     

     

     

    Téléchargez des ebooks pour itouch gratuitement Papillons noirs par Mamour Toure FB2 PDF 9782343187587 (Litterature Francaise)

     

    Overview

    Dans ce recueil de cent quatorze poèmes, Mamour Touré s'exerce essentiellement à la poésie classique. Il y explore des poèmes à forme fixe, sonnets, odes, ballades ou demi-ballades, virelais, villanelles, rondeau ; distiques élégiaques, pantoums, pamphlets, épîtres, écrits historiques, acrostiches, essais de calligrammes, de haïku, de dessins et de photographies. Papillons noirs s'empreigne de mélancolie et exprime les pensées sombres du poète.
    D'emblée, s'il y a justement lieu de scruter les motifs du recueil à travers une vie d'avatars (1ére partie), cette expérience ne laisse à l'auteur qu'un goût de cendre. Tandis que la 2" partie émane du réchauffement climatique, de la pollution atmosphérique, de l'immigration clandestine, de l'éducation, des conflits en Afrique et du terrorisme, entre autres, dans le monde avec ses "fumants décombres".
    En outre, le sigle EUAPAF (Ensemble pour l'Unité Africaine Par les Femmes) nourrit l'espoir d'une vision féministe du Panafricanisme. Bref, être "Artiste Pour l'Humanité (APH)", tel est le viatique du voeu formulé par Mamour Touré dans ce recueil sans exclusive de versification éclectique et de quinze illustrations aux fioritures de style luxuriant afin de revêtir son mal d'un air à la fois doux et subversif.

     

    Lire aussi: Bestseller books pdf free download Case White: The Invasion of Poland 1939 9781472834959 download pdf, Livres en allemand téléchargement gratuit Le livre de la jungle here, Bons livres à télécharger sur kindle Anthologie de la répartie - Les 1 000 mielleures répliques (Litterature Francaise) ePub CHM FB2 par Julien Colliat 9782749161235 read book, Ipod télécharge des livres audio Le grand livre de la naturopathie read pdf,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :